Jeux dangereux et pratiques violentes à l'école- Le harcèlement scolaire

Bonjour,

Voici deux liens vers des sites sensibilisant aux risques que peuvent parfois courir les jeunes au sein des écoles primaires ou collège. Mieux les connaître permet aussi de mieux les prévenir, sachant que l'instauration d'un dialogue ouvert entre enfants et parents (adultes en général) à ce sujet est fondamental. Il permet justement à l'enfant/l'adolescent de connaître certaines situations à risques pour mieux les repérer, pour lui-même et ses camarades.

Accueillir ses émotions (négatives)

Pour certains d'entre nous, lorsque nous étions jeunes, nous n'avons pas ou peu été autorisé à exprimer nos émotions négatives ("arrêtes de pleurer", "il n'y a pas de raison d'avoir peur", "il faut être fort(e)...), et certains ont eu pour habitude de continuer à fonctionner dans ce sens, sans être réellement à l'écoute de leurs émotions négatives, associées à de la faiblesse.

 

La dépression

http://www.info-depression.fr/ 

Ce site rassemble de nombreuses informations qui pourront vous aider à comprendre ce qu'est la dépression, ce qu'elle n'est pas, et aussi où vous adresser et quels sont les moyens pour vous en sortir.

A ce propos, le psychologue fait partie des professionnels qualifiés pour vous soutenir au travers d'une psychothérapie, en vous aidant à retrouver un nouvel équilibre psychologique.

Pages